Publié le : 13 février 20204 mins de lecture

Diverses races de chiens possèdent normalement un caractère affectueux envers son entourage, notamment les enfants. Le Labrador figure parmi les races les plus dociles du monde. Il vient de la région de Terre-Neuve. Il est très intelligent et dynamique. Pour qu’il se transforme en un bon chien de famille, on doit créer diverses activités (activités de loisirs canins, pistage, jeux d’eau, etc.) et l’emmener dans la nature. Voici quelques détails concernant le caractère du labrador qui peuvent vous orienter à choisir ce chien le plus affectueux.

Le Labrador, un chien dynamique et intelligent

C’est un bon chien de travail, très dynamique, qui aime les activités de rapport. La maturité du Labrador se développe assez tard. Il devient important de bien l’éduquer et de lui apprendre à être obéissant et affectueux dès son plus jeune âge. Cela permet de rendre la cohabitation plus facile. Il devient ainsi un excellent chien de compagnie à condition de bien l’éduquer et de le socialiser autant qu’il faut dans le respect de ses besoins.

Le Labrador, un chien robuste et affectueux

Le Labrador est un animal fort et robuste qui pèse entre 30 et 35 kg, avec une taille se situant entre 54 et 57 cm au maximum. Fidèle, amical, intelligent et obéissant, il est un excellent compagnon au quotidien. Il est très populaire partout dans le monde, dans les familles avec des enfants et même chez différents chefs d’État. C’est un animal de compagnie très sociable, particulièrement affectueux et doux envers son entourage même avec les étrangers.  Comme tous les chiens, il a besoin d’une attention particulière et d’une tendresse. C’est l’un des chiens les plus aimables, heureux et joueurs du monde. Par contre, il peut développer un comportement destructeur et devenir une tornade à la maison s’il est laissé seul trop souvent ou s’il ne bénéficie pas suffisamment d’activités et de loisirs.

Autres caractères remarquables du Labrador

Le Labrador possède une espérance de vie qui peut aller jusqu’à 12 ans. C’est un chien très gourmand, il pourrait manger autant toute la journée. C’est pourquoi il est de surveiller son alimentation et de lui faire faire des exercices quotidiens. Il est particulièrement doux avec les enfants assez grands, mais peut être assez inadéquat pour les tout-petits en raison de sa taille et de sa grande force. Il aime beaucoup nager. C’est aussi un excellent chasseur de gibier. Très intelligent, le Labrador peut être dressé, même sans l’aide d’un professionnel. C’est le compagnon idéal pour les familles et les amoureux des gros chiens. N’hésitez pas à demander plus d’informations dans un chenil concernant son alimentation et sa corpulence avant de vous lancer dans une adoption. Gardez en tête que c’est un chien très robuste et qui pèse assez lourd.