Comment se débarrasser des puces sur son animal de compagnie ?

Puces animal de compagnie

Les puces sont des parasites qui attribuent le poil de votre animal de compagnie. Elles peuvent aussi coloniser votre lieu d’habitation. Constatez-vous que votre chien et votre chat ne cessent pas de se gratter ? Cela signifie qu’ils ont des problèmes avec les vermines, notamment les daphnies et les tiques. Trouvez des moyens efficaces pour les éliminer dans les meilleures conditions.

Antiparasitaire : un meilleur traitement contre les puces

L’utilisation régulière d’un antiparasitaire permet d’anéantir les parasites dans les plus brefs délais. Pour cela, vous aurez une grande sélection de produits antiparasitaires. Il suffit de bien choisir les produits selon le mode de vie de votre cher compagnon et vos besoins en termes de praticité. Orientez-vous vers les pipettes insectifuges si vous voulez attaquer directement les daphnies sur le dos ou entre les omoplates et la nuque de l’animal. Ces pipettes sont composées d’huiles végétales et plantes. Vous pouvez aussi opter pour le shampoing anti puce. Au lieu d’acheter un shampoing simple pour le nettoyage de votre ami de quatre pattes, optez pour un produit spécifique qui assure le bien-être et la santé de l’animal. Baignez l’animal pendant une dizaine de minutes pour que le shampoing soit très efficace. Pour débarrasser les puces, vous aurez également un large choix entre le spray vaporisateur, l’insecticide d’environnement et l’aliment complémentaire à base des produits végétaux. Vous pouvez encore demander une panoplie d’informations auprès de l’antipuce.net. En visitant des sites internet, vous trouverez plusieurs informations. Ainsi, il est possible de contacter directement le responsable. Il suffit alors de bien choisir le site pour avoir le bon produit. En les contactant, vous n’avez plus besoin de sortir de votre maison pour avoir des anti-puces fiables et efficaces.

Le vinaigre : une solution pour éliminer les puces

Utilisez les techniques naturelles afin que vous puissiez débarrasser facilement et rapidement les puces et les tiques. Pour cela, le vinaigre de cidre est l’un des traitements bruts et économiques permettant de faire disparaître les poux. Prenez un récipient vide et ajoutez une moitié de vinaigre de cidre avec une moitié d’eau. Versez-en sur un gant de toilette ou dans votre main et massez doucement le poil du chat et/ou du chien. Les envahisseurs vont fuir tout de suite, car ils n’aiment pas l’odeur du vinaigre. Il ne faut pas verser directement cette solution sur le poil de votre ami de quatre pattes afin de ne pas l’apeurer. Ainsi, faites attention sur les zones sensibles de l’animal comme les yeux, les oreilles et le nez. Évitez de toucher ces zones pour ne pas indigner l’animal de compagnie. Faites ce traitement deux ou trois fois pendant une semaine et vous verrez que les envahisseurs seront disparus.

D’autres traitements naturels contre les parasites

À part l’utilisation du vinaigre de cidre, vous aurez encore un large choix sur le traitement de votre animal domestique contre les parasites. Sachez que la gousse d’ail est aussi une solution permettant de faire fuir les puces. Pressez la gousse d’ail et répandez-la sur le corps de l’animal. L’odeur de ce produit agit comme un répulsif. Les poux et les daphnies vont donc fuir rapidement. Une diversité d’huiles essentielles (comme l’huile essentielle de lavande, de cèdre, de romarin, de menthe ou encore de thym) permet aussi de tuer ces envahisseurs. Si vous avez une levure de bière à la maison, spéculez de l’utiliser pour le traitement antipuce. Prenez une levure de bière d’une cuiller à café et mettez-la dans les pattes de votre toutou. Pour finir, la combinaison du jus de citron vert avec jaune et le bain aux feuilles de menthe et d’eucalyptus sont aussi des produits naturels efficaces pour éradiquer les puces et les tiques.

 

 

Soigner les oreilles de son chien avec des huiles essentielles
Prendre rendez-vous chez un vétérinaire en ligne à Toulouse