Faites en sorte que vos animaux soient assurés

Assurance animaux

– Les factures vétérinaires et les interventions chirurgicales mineures sont normalement couvertes par une police d’assurance maladie de base.

Les régimes complets sont plus souples et certains remboursent même la facture d’un psychologue pour animaux ou les frais de réservation d’un dîner ou de vacances lorsque l’animal a besoin de soins médicaux immédiats de dernière minute.

La couverture de la responsabilité civile est un élément de base de presque tous les types d’assurance maladie pour animaux de compagnie. En vertu de celle-ci, le propriétaire de l’animal sera assuré si l’animal blesse une autre personne et cause des dommages à la propriété privée. S’il est important d’étudier ce qui est inclus dans la police, il est également essentiel de déterminer ceux qui en sont absents.

Les propriétaires d’animaux de compagnie devront normalement attendre environ deux semaines avant de demander des remboursements, et de petites franchises sur les frais devront être versées. Ils peuvent se renseigner d’avantage sur animals24.info.

Les compagnies d’assurance prennent également en considération l’âge et l’état de santé actuel de l’animal. Les animaux considérés comme à haut risque sont ceux de plus de 8 ans. Il est donc conseillé de souscrire une assurance pour les animaux de compagnie, alors qu’ils sont encore jeunes. Le fait de souscrire une assurance pour animaux de compagnie dès le plus jeune âge augmente les chances que l’animal soit assuré et prenne bien soin de lui pendant sa vie. En outre, les animaux de compagnie qui souffrent d’une maladie persistante ont très peu de chances d’être assurés.

Plusieurs groupes d’assurance ont même des polices spéciales pour les animaux de compagnie lorsqu’ils se perdent ou sont volés. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent être remboursés pour les frais de publicité qu’ils ont engagés pour un animal perdu et peuvent également récupérer une partie du prix initial de l’animal s’il n’a pas été retrouvé.

L’assurance maladie pour les animaux de compagnie ne doit pas être considérée comme acquise. Compte tenu de ses nombreux avantages, les propriétaires d’animaux de compagnie ne devraient pas hésiter à en acheter une pour leur ami bien-aimé.

Stérilisation et castration : à quel moment faut-il emmener son chien chez le vétérinaire ?
Mon chien fait de l’alopécie : que faire ?