Les accessoires indispensables pour transporter votre chien sans difficulté et en toute sécurité

Que vous sortez pour une simple ballade ou pour un long trajet, il est important de prendre quelques précautions concernant le transport votre chien. Quelques accessoires sont indispensables pour garantir sa sécurité sur la route. Cet article vous proposera les accessoires indispensables pour transporter votre chien sans difficulté et en toute sécurité.

Réglementation du transport de chien en voiture

Selon la loi, vous disposez de trois possibilités pour transporter votre chien pendant un voyage. D’abord, la loi exige que la garantie de la sécurité de votre chien pendant le trajet soit assurée. Pour cela, le maître doit utiliser tous les accessoires nécessaires. Le chien peut devenir un véritable projectile lorsque des coups ou des collisions se produisent, d’où l’importance de le mettre votre à l’abri de tous les dangers. Ensuite, la loi impose également l’utilisation de ces accessoires pour garantir votre sécurité que ce soit pour un court ou un long trajet. Vous devez savoir qu’il est dangereux de conduire et de surveiller votre chien en même temps. Aussi, s’il lui arrive de paniquer ou de s’agiter à l’improviste, cette situation sera difficile à gérer. Enfin, pour la sécurité des autres passagers dans votre voiture, la loi recommande l’utilisation des accessoires pour chiens pendant un voyage. Ceci est fait dans le but d’anticiper les réactions du chien surtout lorsqu’une personne à qui il n’est pas habitué se trouve dans la voiture.

Accessoires indispensables pour transporter un chien

D’abord, la caisse de transport est l’accessoire principal indispensable pour transporter un chien. Il faut juste s’assurer que la caisse est assez grande pour qu’il puisse s’asseoir, se coucher et jouer sans déranger le conducteur et les autres passagers. L’utilisation de cette caisse nécessite un harnais disposant d’une attache ajustée au boîtier de la ceinture de sécurité. Ensuite, vous devez également prévoir de petites serviettes pour nettoyer les besoins de votre chien. De plus, il est important d’apporter une gamelle et une bouteille d’eau puisqu’il devra aussi s’hydrater surtout pendant les longs voyages. Vous pouvez aussi prévoir un petit sac de croquettes pour pouvoir le nourrir en cas de contretemps. Enfin, un outil appelé entrebâilleur de coffre est indispensable pour lui offrir une bonne aération à l’intérieur de votre voiture surtout lorsqu’il est enfermé dans sa caisse.

Précautions pour le transport de chien en voiture

Pour un long voyage, vous devez prévoir de faire des petites pauses sur la route pour que votre chien se détende les pattes, s’hydrate et pour qu’il puisse faire ses besoins. De plus, vous ne devez pas lui donner à manger avant de faire un long voyage puisque cela risquerait de lui provoquer des malaises et du stress. Ces circonstances désagréables peuvent induire votre chien à ne plus aimer les voitures. Et surtout, pour éviter qu’il soit frustré et qu’il ait un comportement hors du commun, vous ne devriez pas le laisser seul dans la voiture pendant les arrêts.

Propreté du chien : tout est dans le dressage !
Trouver un toiletteur quand on a un chien aux poils longs