Pourquoi humidifier les croquettes des chiens ?

croquettes des chiens

Lorsque vous choisissez les croquettes pour chien comme alimentation principale pour votre toutou, certaines questions légitimes se posent, comme celle de leur humidification. Dans cet article, découvrez pourquoi humidifier les croquettes pour chien peut être un bon réflexe pour votre animal et comment procéder pour le faire correctement.

Les avantages de cette pratique

Dans un premier temps, nous vous proposons de découvrir les raisons qui peuvent vous convaincre d’humidifier les croquettes pour chien comme le conseille Hector Kitchen.

Augmenter la sensation de satiété de votre toutou

Lorsque vous mettez de l’eau sur de la nourriture sèche comme les croquettes pour chien, vous verrez que celles-ci gonflent. Lorsqu’elles seront ingérées par votre boule de poils, elles prendront donc plus de place dans son estomac. Il sera plus rassasié ce qui lui évitera de vous demander du rab.

Proposer des croquettes pour chien plus appétentes

Si votre chien éprouve des difficultés à manger ses croquettes, le fait de les humidifier va permettre de décupler leur odeur. En effet, au contact de l’eau les arômes vont se libérer, ce qui devrait activer les papilles de votre chien.

Permettre une meilleure hydratation de votre animal

Donner de la nourriture sèche à son animal est une pratique très courante. Seulement, il faut savoir que cela peut augmenter le risque de déshydratation. Il faut donc veiller à lui donner une quantité suffisante d’eau. Humidifier les croquettes pour chien permet de favoriser son hydratation lors de ses repas.

Rendre plus facile la mastication

Pour les animaux qui rencontrent des problèmes dentaires ou des difficultés à mâcher leurs aliments, le fait d’humidifier les croquettes pour chien est une astuce idéale. Elles seront ainsi plus molles et plus faciles à manger.

Comment humidifier les croquettes pour chien ?

Vous souhaitez tenter l’expérience avec votre toutou ? Pour humidifier les croquettes pour chien c’est simple : faites simplement chauffer de l’eau sans la faire bouillir et versez-la dans la gamelle de croquette. La quantité d’eau ne doit pas être supérieure à celle des croquettes. Laissez-les gonfler quelques minutes et refroidir puis servez-les !

Acheter des croquettes pour chiens et chats en ligne
Soigner les oreilles de son chien avec des huiles essentielles