Pourquoi nourrir son chien avec des croquettes ?

croquettes

L’alimentation des chiens n’est pas à prendre à la légère. A côté des croquettes qui sont des aliments industriels secs, il y a les aliments humides et les aliments ménagers. Les aliments faits maisons sont les plus rentables, mais certains nutriments sont absents. Les vétérinaires préconisent les croquettes pour de nombreuses raisons.

Les croquettes sont des aliments nutritifs complets

Lorsque vous faites vous-même la nourriture de vos chiens, vous devez savoir si les ingrédients que vous utilisez sont les bons. Généralement, il s’agit d’un mélange de riz, de légumes, de viandes et de restes de table. Les chiens préfèrent les viandes et laissent le reste. De ce fait, l’alimentation faite maison n’est pas équilibrée. Les vitamines et minéraux sont insuffisants à cause de ce comportement. De graves conséquences comme les carences peuvent se manifester. L’avantage d’une croquette est que c’est un aliment équilibré. Élaborées par des nutritionnistes vétérinaires, les croquettes sont constituées de tous les nutriments fondamentaux pour la croissance et la santé du chien. Une croquette pour chien existe pour tous les âges et toutes les tailles. Chaque variété est conçue selon leurs différents besoins. Cette alimentation est très nutritive. L’inconvénient des aliments humides, c’est-à-dire les pâtées pour chien, c’est qu’ils sont constitués de 80 % d’eau. Il vous faut une grande quantité pour rassasier votre chien. Ce qui n’est pas le cas pour les croquettes. Vous devez acheter plus de 400 kg de nourritures en boîtes contre 120 kg de croquettes pour un chien de 20 kg, en une année. Vous dépensez moins en choisissant les croquettes pour chien de qualité comme sur www.croqlavie.fr.

Les croquettes pour chien sont faciles à digérer

En plus de la qualité et de la rentabilité, nourrir son chien avec de la croquette lui apporte plusieurs avantages pour sa santé. La croquette pour chien assure une bonne digestion. Les nutriments sont faciles à digérer, alors votre chien sera bien rassasié. Leur dosage est également simple. Il y a des indications sur le paquet. Vous ne risquez de vous tromper de dose car la ration dépend de l’âge, du poids et de la taille du chien. Vous n’avez qu’à suivre les indications pour peser la ration convenable. Il existe des gobelets doseurs qui facilitent le dosage. Une autre bonne raison d’opter pour une croquette est sa température ambiante. Les aliments qui sortent du réfrigérateur sont trop froids. Dans la mesure où les croquettes sont plus digestes, la quantité de selles diminue. Cette alimentation est mieux assimilée par le chien. L’alimentation faite maison est basée sur des restes de table. Elle n’est pas du tout digestible à cause de la présence de déchets moins nutritifs. Les aliments humides ne rassasient pas les chiens comme il le faut. En effet, le chien a faim peu de temps après avoir mangé des aliments humides. La gélatine et l’eau remplissent l’estomac en un rien de temps. 

Les croquettes luttent contre le tartre dentaire

Les croquettes ont une action mécanique sur les dents. Elles sont une sorte de brosse qui permet de ralentir les dépôts de tartre. Un autre point majeur des croquettes est leur effet abrasif sur les dents. Les bactéries et la mauvaise haleine sont désagréables pour le propriétaire. Le tartre est, également, néfaste pour le chien comme les dents déchaussées et la gingivite. Les aliments humides se collent sur les dents et favorisent la présence de tartre. Le choix de l’alimentation est, donc, important pour la santé dentaire du chien. Les aliments frais et les boîtes n’ont pas d’action de brossage. L’alimentation haut de gamme est celle qui est sous forme de croquette.

Profiter d’un magazine en ligne sur les chiens de compagnie
Acheter des croquettes pour chiens et chats en ligne